Haïti : La Caricom réaffirme son soutien au PM de facto, Ariel Henry

0
51

Les actions de protestation des policiers contre le Premier ministre ne peuvent pas être tolérées, a déclaré la Caricom dans un communiqué.

Dimanche 29 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a exprimé sa profonde inquiétude par rapport aux incidents récents impliquant la police nationale haïtienne. La Caricom estime que ces événements reflètent la gravité des défis auxquels la police est confrontée ainsi que la poursuite de l’effondrement de la sécurité en Haïti.

La CARICOM, dans un communiqué publié samedi a fermement condamné le meurtre d’agents de police et a exprimé ses condoléances aux familles des agents qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.

La colère et la consternation des policiers face aux meurtres brutaux de leurs collègues, 78 morts depuis juillet 2021 et 14 à ce jour en janvier, sont partagées par tous, a affirmé l’organisation régionale.

Cependant, elle a fait valoir que le départ des forces de sécurité de leur rôle consistant à protéger chaque citoyen et à maintenir l’ordre public, déstabilise encore plus le pays.

Les actions de protestation des policiers contre le Premier ministre ne peuvent pas être tolérées, a-t-elle indiqué.

La CARICOM a également exhorté les membres de la Police Nationale d’Haïti à préserver la paix et l’ordre et à s’abstenir d’actions qui pourraient causer des dommages encore plus importants pour le pays et son peuple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.