Au moins huit ressortissants haïtiens tués dans un accident d’autobus au Pérou

0
1016

Selon les informations obtenues par les enquêteurs, 25 personnes ont péri dans l’accident, dont 13 ont été identifiées, y compris 8 haïtiens, 3 Péruviens, dont un mineur et une colombienne.

Dimanche 29 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Au moins huit ressortissants haïtiens, ainsi qu’un ressortissant colombien et un mineur chilien, figurent parmi les 25 personnes qui ont péri samedi lorsque le bus dans lequel ils voyageaient est tombé d’une falaise dans la région de Piura, dans le nord du Pérou.

« Il y a à la fois des étrangers et des Péruviens. Jusqu’à présent, il a été possible, de manière préliminaire, de mener les enquêtes, et nous avons (parmi les morts) huit Haïtiens, ainsi que des personnes d’autres nationalités », ont déclaré les sources.

Ils ont ajouté qu' »il y a encore douze personnes à identifier » parmi les victimes.

L’accident de l’autobus, qui transportait une soixantaine de passagers, s’est produit vers 3h00 (8h00 GMT) samedi sur un tronçon de la route reliant les villes d’El Alto-Los Organos à la ville de Talara, à plus de 1100 kilomètres au nord de Lima.

Selon les médias locaux, le bus de la compagnie Q’orianka Tours Águila Dorada se rendait dans la ville de Tumbes, à la frontière avec l’Équateur, et les blessés ont été transportés dans des centres médicaux des villes d’El Alto et de Mááncora, ainsi que dans une clinique de Talara.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.