Barrages intercontinentaux – Haïti féminine, Delépine communique une préliste de 36 joueuses
Samedi 28 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–
L’entraîneur de la sélection féminine d’Haïti, Nicolas Delépine a communiqué une liste de 36 joueuses pré-sélectionnées pour les barrages intercontinentaux que les grenadières doivent disputer à Auckland en Nouvelle Zélande du 17 au 22 février 2023.
De ces 36 l’entraîneur retiendra au final 23 pour le voyage en Nouvelle Zélande où l’équipe disputera un premier match le 18 février contre son homologue du Sénégal.
En cas de succès elle sera ensuite opposée aux Chiliennes dans une sorte de finale dont le vainqueur ira à la 9e édition du mondial de football féminin de la FIFA.
Ce événement sera conjointement organisé en Australie et Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août de cette année.
OCEAUNZ, est le nom du ballon de match officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.
Le dernier-né d’adidas a bénéficié d’un lancement spectaculaire, à Sydney / Gadigal et a fait sa première apparition dans le ciel australien en hélicoptère, avant de se poser à Marks Park, près de la plage de Bondi.
Neuvième ballon produit par adidas pour l’épreuve suprême version femmes, OCEAUNZ puise son inspiration dans les extraordinaires paysages naturels des deux pays hôtes : des vastes étendues montagneuses d’Aotearoa Nouvelle-Zélande à l’Océan Indien qui borde les côtes australiennes.
FHF





