Que dit l’ambassadeur PHTK, Antonio Rodrigue, au Conseil de sécurité à propos de Jacques Lafontant

0
1003

Vendredi 27 janvier 2023 ((rezonodwes.com))—L’écrivaine Emmelie Prophète, ministre de facto de la Justice et membre du Conseil Supérieur de la PNH, sans expérience policière et militaire aucune, a été devancée dans son inaction à sévir contre le commissaire Jacques Lafontant par l’ambassadeur d’Haïti aux Nations-Unies.

Antonio Rodrigue, dans son intervention mercredi au Conseil de Sécurité, a applaudi des deux mains la publication par le CSPJ d’une liste de juges à être écartés du système pour corruption, pour certains, et incompétence et moralité douteuse pour d’autres.

Il se trouve que M. Jacques Lafontant se retrouve sur cette liste et continue de prendre des décisions au nom de la République. Pourtant l’ambassadeur Rodrigue en voulant encenser le régime de facto devant le Conseil de Sécurité, a vendu la mèche et a mis le commissaire Lafontant hors-jeu et “out du Parquet de Port-au-Prince”.

En matière d’état de droit, l’ambassadeur PHTK3 à l’ONU, M. Antonio Rodrigue, a mis en exergue deux faits « non négligeables », à savoir la nomination du Président de la Cour de cassation et la recommandation du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire d’écarter de la magistrature un certain nombre de juges « décriés par la clameur publique ».

A quel titre M. Lafontant se permet-il de prendre aujourd’hui la parole en société?

Pour combien de temps encore, les dirigeants PHTK, des pseudos démocrates, continueront-ils de dire une chose et d’en faire une autre, comme les multiples déclarations sur l’organisation “d’élections crédibles et honnêtes” alors qu’en partant, l’accord Tonton Noel du 21 décembre, est truffé de faux en écriture.

Ce qui est un crime. Et, tous les tuteurs d’Ariel Henry, le Canada, la France et les Etats-Unis le savent bien.

Mais, c’est Haïti! ce singulier petit pays où seuls les bandits sont légaux et ont droit de cité!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.