Les Cayes en ébullition – Policiers et manifestants dans les rues

0
927

Rezo Nòdwès a appris qu’il sera difficile pour les parents des 6 policiers assassinés à Liancourt de récupérer intacts les cadavres de leurs proches pour des funérailles dignes.

Vendredi 27 janvier 2023 ((rezonodwes.com))— La ville des Cayes, à l’instar des Gonaïves et de Saint-Marc, se réveille vendredi en ébullition au moment où le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, se retranche dans un mutisme total depuis son retour de ses quatre jours de promenade en Argentine.

Des policiers affectés au Commissariat Départemental du Sud, accompagnés de plusieurs manifestants, ont bloqué les principales artères de la ville, exigeant le renvoi des écoliers et la fermeture de plusieurs bureaux publics de la métropole du Sud.

Des rafales d’armes automatiques ont été entendues au centre-ville obligeant des gens d’affaires à descendre les rideaux de fer et les petits commençants à plier bagage.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les policiers protestataires se retrouvent du coté de Bergeaud, continuant à réclamer à cor et à cri les cadavres de leurs frères d’armes assassinés par le gang de Savien et de nouvelles dispositions des autorités pour combattre les bandits armés.

Remosier Yvenson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.