17 septembre 2024
Les policiers ont le droit de vivre!
Actualités Société

Les policiers ont le droit de vivre!

par Evans Paul KP

En raison des évènements succédant à l’assassinat de 7 policiers à Liancourt, hier dans le département de l’Artibonite, mon émission radio télédiffusée avec le journaliste Garry Pierre Paul Charles, à Radio Scoop FM, n’a pu se tenir comme prévue, ce jeudi 26 janvier 2023, à 2h PM.

Je m’excuse de cet inconvénient auprès du public et profite de réitérer mon appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui compte déjà trop de victimes dans ses rangs. 
Je renouvelle mon appel à la solidarité de la population envers la PNH et continue de demander aux autorités d’assumer leurs responsabilités. 


                            NOU BOUKE

Des cas de kidnapping les uns plus téméraires que les autres, comme l’enlèvement de l’historien Pierre Buteau en sa résidence privée, il y a deux jours. Dix policiers sont assassinés et un porté disparu en cinq jours. La population terrorisée, le pays se trouve dans l’obligation de forger une issue à cette tragique situation d’insécurité généralisée. 

Néanmoins, en dépit de la colère justifiée, suscitée par la passivité des autorités et la cruauté des bandits, la police ne peut pas sombrer dans le chaos. L’image d’Haïti est déjà trop abîmée, par l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse, entre autres. 
La PNH aujourd’hui menacée par les gangs, doit être encadrée par l’État, appuyée par l’armée et supportée par la population.
 

LES POLICIERS ONT LE DROIT DE VIVRE
J’adresse mes sincères condoléances aux parents et à toute l’institution policière, affligés par la disparition brutale, de 11 agents de l’ordre public, massacrés en 5 jours, dont 3 tués et un porté disparu, le vendredi 20 janvier, à Pétion-Ville et 7 tombés ce mercredi 25 janvier à Liancourt.

L’appui temporaire militaire international nécessaire, pour démanteler les gangs, n’enlève en rien, l’obligation nationale du renforcement de la PNH et des FAD’H, en vue d’assurer la permanence de la sécurité publique dans le pays. 


                   3S SEKIRITE SÈVIS SIVIK                PA GEN LIBÈTE SAN SEKIRITE 
                              VIVE HAÏTI                      NOUS SOMMES PNH


Evans PAUL KP
Sitwayen Sèvitè
Jeudi 26 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.