TPS | Prolongation. Le DHS annonce pour jeudi un nouveau processus d’enregistrement au programme valable pour aout 2024

0
6202

La prolongation du TPS pour Haïti permet à environ 107 000 bénéficiaires actuels de conserver le TPS jusqu’au 3 août 2024, s’ils continuent à remplir les conditions d’admissibilité au TPS.

DHS: « Only individuals who have been continuously residing in the United States since November 6, 2022, are eligible for TPS under Haiti’s redesignation« .

Mercredi 25 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a publié mercredi un avis dans le Registre fédéral sur le statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti.

Le communiqué du 25 janvier 2023 dont Rezo Nòdwès a obtenu une copie, fournit des informations sur la manière de s’inscrire ou de se réinscrire au TPS dans le cadre de la prolongation et de la redésignation d’Haïti pour 18 mois supplémentaires, du 4 février 2023 au 3 août 2024. Le mois dernier, le Secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro N. Mayorkas a annoncé la prolongation de 18 mois et la redésignation d’Haïti pour le TPS.

Le processus d’enregistrement commence le 26 janvier 2023. Toutes les personnes qui veulent demander le TPS sous la désignation d’Haïti doivent déposer une demande.

La prolongation du TPS pour Haïti permet à environ 107 000 bénéficiaires actuels de conserver le TPS jusqu’au 3 août 2024, s’ils continuent de satisfaire aux exigences d’admissibilité au TPS.

Les bénéficiaires actuels du TPS qui souhaitent prolonger leur statut jusqu’au 3 août 2024 doivent se réenregistrer pendant la période de réenregistrement de 60 jours, du 26 janvier 2023 au 27 mars 2023, afin de s’assurer qu’ils conservent leur TPS et leur autorisation d’emploi sans interruption.

Le DHS reconnaît que toutes les personnes qui se réinscrivent ne recevront peut-être pas de nouveaux documents d’autorisation d’emploi (EAD) avant que leurs EAD actuels n’expirent le 3 février 2023, et prolonge automatiquement jusqu’au 3 février 2024 la validité des EAD précédemment délivrés dans le cadre de la désignation TPS d’Haïti.

L’avis du Registre fédéral explique les critères d’éligibilité, les délais et les procédures nécessaires pour que les bénéficiaires actuels puissent se réinscrire et renouveler leur EAD, et pour que les nouveaux demandeurs puissent soumettre une demande initiale dans le cadre de la redésignation et demander un EAD.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.