Le jeune skieur haïtien Théo Mallett, premier athlète à représenter Haïti aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver

0
454

Mercredi 25 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Théo Mallett a représenté Haïti la semaine dernière aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver FISU 2023 de Lake Placid (FISU – Fédération internationale du sport universitaire).

Il a ainsi marqué l’histoire en devenant le premier athlète à représenter Haïti à cet événement sportif international, aidé par la Fédération Haïtienne de Ski.

 »Je voulais être le premier à représenter Haïti en ski de fond« , a confié à Radio Canada M. Mallett, qui souhaitait donner une image très positive du pays.

Le fondeur, qui a laissé Haïti à l’âge de 2 ans et demi, après avoir été adopté par des canadiens, désirait que sa présence offre à son pays de naissance un vent d’optimisme à travers les difficultés.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les spectateurs ont accueilli l’arrivée de Théo Mallet en l’applaudissant et en l’encourageant. C’était vraiment spécial, raconte-t-il en décrivant le moment où il a traversé la patinoire à Lake Placid, dans l’État de New York, aux États-Unis.

Peut être une image de une personne ou plus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.