Canaan : Cinq personnes dont un ancien footballeur tuées dans une fusillade

0
626

Livrée aux mains des gangs, la zone de Canaan est devenue un véritable cimetière à ciel ouvert où l’on compte quotidiennement des victimes. Des hommes armés ont ouvert le feu sur des résidents de Canaan, provoquant la mort d’au moins cinq personnes dont l’ancien footballeur Josué Jean-Pierre.

Mardi 24 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

De nouvelles victimes de l’insécurité ont été rapportées, mardi 24 janvier à Canaan. Selon des sources contactées, une fusillade a fait au moins 5 victimes dont l’ancien footballeur de l’Aigle-Noir Atletic Club, Josué Jean-Pierre.

Des témoins font également état de plusieurs blessés lors de cette attaque armée. On ignore pour l’instant l’identité des victimes car le climat sécuritaire devient de plus en plus préoccupant.

Depuis plusieurs mois, des bandits imposent la violence armée dans la zone de Canaan. Des citoyens sont assassinés, des maisons sont attaquées, des convois de marchandises sont détournés dans l’indifférence totale des autorités judiciaires et policières.

Des quartiers de Jérusalem, ONA-Ville, Corail sont pratiquement vidés des résidents et des détonations automatiques résonnent au quotidien.  

Sur la route nationale numéro un à hauteur de Canaan, la circulation automobile est inexistante.  Des agriculteurs, des opérateurs touristiques, des chauffeurs engagés dans le transport en commun galèrent à rejoindre Port-au-Prince à partir du Grand-Nord.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.