Des documents classifiés découverts au domicile de l’ex vice-président américain, Mike Pence

0
281

Mardi 24 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– Des proches collaborateurs de Mike Pence ont découvert la semaine dernière une douzaine de documents classés confidentiels conservés dans des boîtes à son domicile dans l’Indiana et les ont remis au ministère américain de la justice, selon un conseiller principal de l’ancien vice-président.

Les documents ont été apportés par inadvertance au domicile de Pence à la fin de l’administration de Donald Trump et Pence n’était pas au courant de leur présence, a déclaré dans une lettre son représentant auprès des Archives nationales et ancien conseiller Greg Jacob.

La présence de papiers sensibles au domicile de M. Pence, quelques semaines après des découvertes similaires dans les propriétés de M. Biden et après que le FBI a saisi des centaines de documents marqués du sceau de la confidentialité chez Donald Trump, soulève également d’autres questions sur la gestion des dossiers gouvernementaux sensibles.

Des conseillers spéciaux ont été nommés pour enquêter sur Biden et Trump au sujet de la conservation de ces documents.

M. Jacob a déclaré dans sa lettre, datée du 18 janvier et rapportée pour la première fois par CNN, que M. Pence avait engagé un avocat extérieur pour fouiller son domicile par excès de prudence après la découverte de documents classifiés à la résidence de M. Biden et dans un bureau privé à Washington.

La lettre ajoute que l’avocat ne pouvait rien préciser de plus sur les documents – y compris le contenu, les dates et le niveau de classification, qui restent flous – car il a cessé de chercher dès qu’il a vu les marquages classifiés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.