L’ancien ministre haïtien, Pierre Buteau, kidnappé à Port-au-Prince

0
1773

Le professeur Buteau a été kidnappé alors qu’il se trouvait chez lui avec ses proches. Ariel Henry, chef du CSPN et ministre de l’intérieur tout comme Emmelie Prophète ministre de la Sécurité Publique sont incapables d’assurer la protection de qui que ce soit, dans les rues ou à domicile…

Mardi 24 janvier 2023 ((rezonodwes.com))— A quelques heures de l’ouverture d’une séance spéciale sur Haïti au Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York, les bandits s’activent à mettre le projecteur sur la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays depuis plus d’un an.

Mardi matin, selon radio télé Métropole, Pierre Buteau, président de la Société d’Histoire et de Géographie d’Haïti et également ancien ministre de l’Éducation Nationale, a été enlevé par un groupe de gangs armés au niveau de Thomassin. Pour l’instant, on est sans nouvelle de l’historien. Ses ravisseurs n’ayant pas encore pris contact avec la famille.

Cet acte de séquestration survient moins d’une semaine après le lâche assassinat d’au moins trois policiers par le gang Vitelhomme dans les hauteurs de Petion-Ville.

Toutefois, cette situation n’a pas empêché le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, fort du soutien de Binuh, de se payer une présence de simple figurant au sommet de Celac qui s’ouvre mardi à Buenos Aires en Argentine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.