17 juin 2024
Nouvelles fusillades dans une école aux États-Unis, qui ont fait deux morts
Actualités Cas d'assassinat Justice Société

Nouvelles fusillades dans une école aux États-Unis, qui ont fait deux morts

Cela s’est passé dans l’État de l’Iowa, dans un établissement fréquenté par des jeunes défavorisés. Trois suspects sont en détention.

Lundi 23 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Après le massacre en Californie au cours duquel 11 personnes ont été tuées, une nouvelle fusillade a coûté la vie à deux élèves dans une école de Des Moines, dans l’Iowa.

La police a arrêté trois personnes soupçonnées d’avoir ouvert le feu dans l’établissement Starts Right Here, le lycée qui aide les jeunes vivant dans des conditions particulièrement défavorisées.

« Ce n’était pas un agissement par hasard, c’était une action ciblée », a déclaré la police de Des Moines. L’enquête est en cours et la police a arrêté trois suspects dans une voiture non loin de l’école.

La fusillade a entraîné la mort de deux élèves et blessé un enseignant, dont l’état est grave.

La gouverneure de l’Iowa, Kim Reynold, s’est dite « choquée et attristée » par la fusillade survenue dans cette école qui accueille des jeunes à risque âgés de 9 à 18 ans.

Le lycée a été fondé par Will Holmes, le rappeur connu sous le nom de Will Keeps qui est arrivé à Des Moines il y a 20 ans en provenance de Chicago, où il a vécu dans un monde de gangs avant de trouver un soutien et une aide dans la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.