La police de la ville de Hinche a déclaré avoir mené une opération de grande envergure ce week-end.
Cette opération a permis l’interpellation de quatre individus soupçonnés de trafic d’armes, association de malfaiteurs et cambriolage.
Les individus arrêtés, Nerly Joseph, Michel Sonel, Rousier François et Claudin Mervil, sont actuellement en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Nerly Joseph, âgé de 22 ans, est originaire de la 4e section Agwaedyond, rivière gauche, localité Kobanal. Michel Sonel, âgé de 35 ans, est également originaire de cette même localité. Rousier François, âgé de 37 ans, est quant à lui originaire de la commune de Hinche, tout comme Claudin Mervil, âgé de 49 ans.
Les détails de l’opération policière et les preuves à l’appui des accusations contre ces individus restent pour l’instant inconnus. Cependant, pour l’institution policière, cette arrestation montre une fois de plus la détermination de la police de Hinche à lutter contre la criminalité dans la région.
La PNH a également affirmé que les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’étendue des activités illégales de ces individus et d’éventuelles complicités et a assuré que les suites judiciaires nécessaires seront prises à la fin de l’enquête.