Accusé d’être membre du gang de Vitelhomme, Clauvens Jean Jacques finalement libéré par le commissaire Muscadin

0
1309

Lundi 23 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

La libération de Clauvens Jean Jacques, un jeune homme de 28 ans accusé d’être un membre du gang de Vitelhomme Innocent, a suscité joie et soulagement sur les réseaux sociaux.

Jean Jacques avait été arrêté le jeudi 19 janvier alors qu’il se rendait au bureau de l’Office national d’identification à Miragoane. Les forces de l’ordre l’accusaient d’être un membre de ce groupe armé qui terrorise les habitants de certaines zones de la ville.

De nombreux internautes ont protesté contre cette arrestation, la qualifiant d’injuste. Selon eux, le jeune homme, qui clamait son innocence depuis le début, n’a aucun lien avec le groupe armé en question.

Le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, a finalement entendu le jeune homme ce lundi 23 janvier et a ordonné, faute de preuves, sa libération après plusieurs jours en garde à vue.

Pour certains influenceurs, cette affaire montre à nouveau les difficultés que rencontrent les autorités qui doivent faire preuve de professionnalisme dans la lutte contre les gangs armés qui sévissent dans le pays, et souligne la nécessité de respecter les droits de tous les individus, même s’ils sont soupçonnés de liens avec des groupes criminels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.