Haïti – PHTK4 : Josué Mérilien de l’UNNOH dénonce l’Accord du 21 décembre, acte fondateur de la 4ème version Tet Kale

0
863

Lundi 23 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

M. Guerrier Gary, ainsi connu , a paraphé , au nom de l’ Union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH) , l’Accord Tonton Noël du 21 décembre 2022 considéré par beaucoup comme l’acte fondateur de la 4ème version du régime PHTK mise en place par Core Group en Haïti depuis 2011.

Contredisant ce dernier, le coordonnateur de l’union nationale des normaliens d’Haïti (UNNOH), Josué Mérilien ,  informe que l’UNNOH n’a pas endossé ce document signé plusieurs fois par un seul et même individu et par des organisations bidons.

Il se dit choqué de constater que le nom de l’organisation a été utilisé comme signataire d’un “pseudo accord”, appelé “Consensus National pour une Transition Inclusive et des élections transparentes.”

La dénonciation du coordonnateur de l’UNION vient s’ajouter à celles de nombreuses organisations dont les noms ont été utilisés pour donner de l’importance à cet accord mort-né du 21 décembre 2022, avec la conception d’un HCT, truffé de faux en écriture, qui a porté sur les fonts baptismaux le régime PHTK4.

Selon M. Josué Merilien cet accord est « l’œuvre d’une bande de coquins et de petits copains agissant aux ordres de leurs patrons étrangers qui planifient le malheur d’Haïti. « 

M. Mérilien, refusant de s’associer aux membres fondateurs du régime PHTK 4ème version  ayant signé  ou  endossé directement ou indirectement et sous une forme ou une autre l’acte fondateur du régime politique dont le Chef n’est nul autre que Joseph Michel Martelly, appelé aussi « Sweet Micky » ou «  Ti Simone , indique qu’en tant que signataire de l’accord de Montana qui prône la rupture et un changement de système , l’UNNOH ne se serait jamais associée au projet de continuité du régime PHTK, responsable de la démolition des institutions du pays et de l’interruption du processus démocratique et constitutionnel en Haïti”.

Qualifiant ledit Accord d’instrument de la honte, Il invite les progressistes à mobiliser leurs forces pour faire échec à la mise en œuvre de l’accord du 21 décembre 2022  destiné à renforcer la tutelle étrangère en Haïti.

Enfin le coordonnateur de l’UNNO,  Josué Mérilien, déclare  s’engager résolument dans le combat pour le progrès, le changement global de la situation en Haïti pour que tous les haïtiens, les éducateurs en particulier, aient de meilleures conditions de vie acceptable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.