Les États-Unis détiennent 396 migrants haïtiens près des Bahamas

0
839
Coast Guard, and Customs and Border Protection Air and Marine Operations crews stop a grossly overloaded and unsafe Haitian sail freighter about 50 miles south of Cudjoe Key, Florida, Dec. 12, 2022. The people were repatriated to Haiti on Dec. 20, 2022. (U.S. Coast Guard photo by Cutter Tahoma's crew)

Ariel Henry mentionnera-t-il mardi dans son discours devant les membres de Celac que son gouvernement décrié et illégitime fait fuir les haïtiens dans toutes les directions en dépit d’un support sans faille du secteur des affaires et de l’international?

Des milliers d’Haïtiens fuient la violence croissante des gangs et l’instabilité politique grandissante dans un pays qui ne dispose plus d’institutions démocratiques n’empêchant pas Ariel Henry de se faire passer en Argentine pour président d’Haïti, sans aucune référence constitutionnelle.

Lundi 23 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– Les garde-côtes américains ont détenu un bateau transportant 396 migrants haïtiens près des Bahamas. Il s’agit de l’un des plus importants cas de trafic d’êtres humains dans la région, selon les autorités des Bahamas.

Les migrants ont été arrêtés près de l’île isolée de Cay Sal, située entre la Floride et Cuba, ont indiqué les services d’immigration des Bahamas dans un communiqué publié dimanche.

Ils ont ajouté que les migrants seront traités sur l’île bahamienne d’Inagua et seront ensuite rapatriés.

Aucun autre détail n’était disponible pour le moment. Une porte-parole des garde-côtes américains a déclaré qu’elle n’avait aucune information sur l’incident.

Des milliers d’Haïtiens fuient la violence croissante des gangs et l’instabilité politique grandissante dans un pays qui ne dispose pas encore d’institutions démocratiquement élues.

Beaucoup se rendent aux Bahamas et dans d’autres îles voisines dans l’espoir d’atteindre la Floride. Les traversées sont souvent mortelles, les migrants s’entassant dans des embarcations de fortune qui ont fait naufrage ces derniers mois.

Cet exode intervient alors que l’administration du président américain Joe Biden a récemment annoncé qu’elle allait commencer à limiter l’entrée non autorisée de migrants cubains, haïtiens, nicaraguayens et vénézuéliens à la frontière du Texas. Washington offre désormais un visa humanitaire à 30 000 personnes par mois en provenance de ces pays, à condition qu’elles trouvent un parrain financier, fassent une demande en ligne et paient leur billet d’avion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.