Celac | Au milieu de la controverse, Maduro se prépare à arriver en Argentine et a déjà programmé une rencontre avec Lula

0
722

Des sources officielles ont confirmé à TN que le leader bolivarien dispose de toute la logistique nécessaire pour arriver à Buenos Aires. Un sommet bilatéral avec son homologue brésilien est prévu lundi.

Lundi 23 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– Au milieu de fortes critiques et dénonciations de l’opposition en Argentine, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, s’apprête à arriver en Argentine dans les prochaines heures. Une rencontre a été convenue à Buenos Aires avec son homologue brésilien, Lula Da Silva.

Des sources officielles ont déclaré à TN que, bien qu’il ne l’ait pas encore confirmé, Maduro viendra en Argentine et qu’il a tout préparé et a déjà organisé plusieurs réunions avec des dirigeants d’autres pays.

Rezo Nodwes n’est toutefois pas en mesure de confirmer si l’héritier de Jovenel Moise aura également des pourparlers avec le leader vénézuélien dont le régime est considéré illégitime par les Tet Kale-PHTK.

Dans ce contexte, et selon les médias brésiliens, Lula Da Silva devrait rencontrer son homologue vénézuélien le lundi 23 de ce mois, dans l’après-midi.

Il s’agirait de l’une des six réunions auxquelles participerait également une autre des personnes les plus importantes à arriver en Argentine : le président cubain, Miguel Díaz-Canel.

Par ailleurs, le président Alberto Fernández a assuré que son homologue vénézuélien Nicolás Maduro « est plus qu’invité » au sommet de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), qui se réunira mardi à Buenos Aires.

« Le Venezuela fait partie de la CELAC et Maduro est plus qu’invité. Pour autant que je sache, il viendra », a déclaré le président dans une interview accordée au journal Folha de San Pablo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.