Porto Rico | Boatpeople – Plus d’une vingtaine de migrants détenus à leur débarquement illégal dimanche à Aguadilla

0
947

Environ 25 migrants interceptés alors qu’ils accostaient illégalement à Porto Rico.Les sans-papiers se sont dispersés dans la zone lorsqu’ils ont débarqué.

Dimanche 22 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Un groupe d’environ 25 migrants a été intercepté tôt dimanche matin par les forces de sécurité portoricaines alors qu’il tentait de pénétrer illégalement sur la côte de la municipalité d’Aguadilla, dans le sud-ouest de l’île des Caraïbes.

Des agents de la division de surveillance maritime des forces unies (FURA) de l’action rapide d’Aguadilla, rattachée au bureau de police de Porto Rico, sont intervenus auprès d’un bateau suspect de 24 pieds (7,3 mètres) de long sur la plage de Crash Boat.

Les 25 immigrants sans papiers ont été dispersés dans la zone, et 11 d’entre eux ont été placés en détention par la patrouille frontalière, qui continue d’enquêter sur l’incident.

La côte ouest de Porto Rico est devenue une destination régulière pour les migrants arrivant de l’île voisine d’Hispaniola, partagée entre la République dominicaine et Haïti.

La plupart des migrants qui tentent de rejoindre les États-Unis à la recherche de meilleures conditions de vie sont des Dominicains et des Haïtiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.