Abinader se rend en Argentine lundi pour le sommet de la CELAC et revient mercredi à Santo Domingo

0
690

En Haïti, la Primature a attendu jusqu’à la dernière minute pour annoncer que le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Heny, s’est envolé pour l’Argentine, comme s’il s’agissait d’une activité personnelle qu’il compte entreprendre.

Dimanche 22 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Le président dominicain Luis Abinader se rendra ce lundi à Buenos Aires, en Argentine, où il participera au sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des États d’Amérique latine (CELAC).

Abinader doit partir à midi accompagné du ministre administratif de la Présidence, José Ignacio Paliza, du vice-ministre des Affaires étrangères, Rubén Arturo Silié, ainsi que de ses assistantes Eilyn Beltrán et Mercedes Pichardo, et du directeur du Corps de sécurité présidentielle (Cusep), le général de brigade ERD Jimmy Arias.

Le président Abinader, qui s’adressera au sommet, rentrera mercredi à Santo Domingo alors que la date de retour du monarque Henry en Haiti, parti depuis dimanche respirer le bon air à Buenos Aires, n’a pas été communiquée à la presse.

A date, selon des sources officielles argentines, le VIIe sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), qui réunit les 33 pays de la région, verra la participation des dirigeants de 15 nations, tandis que les autres seront représentés par leurs ministres des affaires étrangères ou d’autres hauts fonctionnaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.