Après Milot, « Livres en liberté » met le cap vers Ouanaminthe

0
424

Livres en Liberté, une première fois à Milot

Entre exposition, vente signature, conférences et causeries, la ville de Milot a connu une atmosphere sans précédent lors de la 75e édition de Livres en Liberté tenue du 11 au 13 janvier 2023.

Il s’agissait du lancement de la deuxième étape de la tournée dans le Nord et le Nord’Est de la caravane de Livres en Liberté. L’école Sainte- Croix, le collège Immaculée de Milot, l’hôpital du Sacré Cœur ont été les sites de l’ événement, sans oublier le Palais Sans-Soucis.

Les jeunes, pour leur part, ont répondu à l’appel en prenant part aux différentes activités organisées dans le cadre de cette manifestation.

Selon le principal promoteur de Livres en Liberté, Clement II BENOIT, les jeunes de la ville étaient heureux de participer à cette foire. « Ils ont fait preuve de grand enthousiasme tant par la façon interagir lors des rencontres avec les écrivains que par l’engouement manifesté pour l’acquisition des ouvrages », a-t-il souligné tout en mettant l’accent sur les nombreuses interventions des écolier.ères enregistrées lors de la séance sur la politique du livre en Haïti.

A rappeler que cette tournée réalisée grâce au soutien du Fonds National de l’Education (FNE), s’entendra jusqu’au 7 février 2023 dans les autres villes du département du Nord-Est dont Ouanaminthe qui accueillera la 76e édition du u 24 janvier.

Toujours dans le Nord-Est du pays, suivront Fort-Liberté, Ferrier et Terrier-Rouge dont les dates et éditions seront ultérieurement communiquées.

texte: section de communication de Livres en liberté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.