Etats-Unis | Carnage – 10 morts dans une fusillade à Monterey Park, en Californie, le tireur présumé étant en liberté

0
810

La banlieue de Los Angeles accueille ce week-end le festival du Nouvel An Lunaire de Monterey Park, qui marque le début du calendrier lunaire chinois.

Les organisateurs du festival ont annulé les événements prévus au programme du dimanche.

Dimanche 22 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Au moins 10 personnes ont été tuées par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Monterey Park, en Californie, a indiqué le bureau du shérif du comté de Los Angeles.

Dix autres personnes blessées ont été transportées dans des hôpitaux locaux, a déclaré le capitaine Andrew Meyer, du bureau des homicides du shérif, qui assiste la police de Monterey Park dans son enquête. Certains des blessés étaient dans un état critique, tandis que d’autres étaient stables, a-t-il précisé.

Le tireur présumé a fui la scène et est toujours en fuite, a déclaré Meyer.

Le festival de rue de deux jours qui a lieu chaque année est très fréquenté, les précédentes éditions ayant attiré jusqu’à 100 000 visiteurs par jour, selon la ville. Plus de 65 % des quelque 60 000 habitants de Monterey Park s’identifient comme des Américains d’origine asiatique, selon le Bureau du recensement des États-Unis.

Les événements de samedi devaient se terminer à 21 heures. Les organisateurs du festival ont annulé les événements prévus au programme du dimanche.

Le département du shérif a déclaré que la fusillade a commencé vers 22 h 22 sur West Garvey Avenue, près des blocs du centre-ville où se tenait le festival.

Le bandit a ouvert le feu peu après être entré dans une salle de danse, où les gens célébraient la fête, a indiqué la police. Le type d’arme utilisé n’a pas été précisé, a indiqué la police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.