Augmentation du flux des demandes de passeports : la DIE annonce de nouvelles dispositions

0
807

LA DIRECTION DE L’IMMIGRATION ET DE L’ÉMIGRATION (DIE) PREND DE NOUVELLES DISPOSITIONS FACE À L’ AUGMENTATION DU FLUX DES DEMANDES DE PASSEPORTS

 
Port-au-Prince, samedi 21 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

La Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a annoncé de nouvelles dispositions pour gérer l’augmentation du flux des demandes de passeports. À compter du vendredi 20 janvier 2023, la DIE ne recevra plus de demandes de passeports en son siège central à l’avenue John Brown à Lalue et le Centre de la rue Grégoire à Petion-ville sera fermé à compter de jeudi 19 janvier.

La DIE a également annoncé l’ouverture de trois nouveaux centres sans délai. Le premier, situé au Gymnasium Vincent à la rue Romain, ouvrira ses portes le lundi 23 janvier, suivi d’un second Centre au Parc Sainte Thérèse à Petion-ville le même jour. Le troisième Centre ouvrira ses portes sur la route de l’aéroport, à l’ancien local de la BNC, au Parc Industriel de la SONAPI, le mercredi 25 janvier.

Les contribuables de la région métropolitaine peuvent également se référer aux centres de Delmas 31 et de Tabarre pour déposer leur demande de passeport. La DIE a également souligné que les demandes déposées antérieurement au siège central de Lalue pourront être récupérées à cet endroit à la date de rendez-vous préalablement fixée.

La DIE a pris des mesures pour gérer l’augmentation du flux des demandes de passeports en fermant certains centres et en ouvrant de nouveaux centres pour répartir la charge de travail. Les contribuables peuvent continuer à déposer leurs demandes de passeport aux nouveaux centres ouverts.

Aucune description de photo disponible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.