Un séisme de 6,7 à Santiago del Estero en Argentine ressenti dans le nord du Chili

0
844

Un séisme de magnitude 6,7 sur l’échelle de Richter a secoué la province argentine de Santiago del Estero, dans le centre-nord du pays, sans qu’aucune victime ni aucun dégât matériel n’aient été signalés jusqu’à présent.

Vendredi 20 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Un fort tremblement de terre a été ressenti ce jeudi soir dans le nord du Chili, dans les régions d’Arica et Parinacota, Tarapacá et Antofagasta.

Selon les informations du Centre national de sismologie de l’Université du Chili, les secousses ont été évaluées à une magnitude de 6,7 et se sont produites à une profondeur de 633 kilomètres.

Le tremblement de terre s’est produit à 19 h 09 et son épicentre était situé à 122,26 kilomètres au nord-est de Santiago del Estero, en Argentine.

Via Twitter, le Système national de prévention et de réponse aux catastrophes (Sinapred) a indiqué qu’il « continue d’évaluer les dégâts causés en termes de vies humaines, d’infrastructures et de services de base, dont le résultat sera communiqué par le biais des rapports d’incident ou d’urgence ».

Par ailleurs, chez nous, pendant les dernières 24 heures, Haïti a eu 1 séisme de magnitude 3.3 et 5 séismes de magnitude 2+. Il y a eu aussi 3 faibles séismes de magnitude 2.0 que les gens ne peuvent normalement pas ressentir, a indiqué le site vulcano discovery.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.