CBS News | Autobus Capital Coach Line: Le nombre de passagers séquestrés par des bandits se précise

0
980

CBS News | Haiti | Capital Coach Line autobus: Une douzaine de passagers kidnappés par 400 Mawozo, raconte le chauffeur échappé miraculeusement

Plusieurs passagers kidnappés par un gang haïtien parviennent à s’échapper dans des conditions difficiles.

CBS News: “The de-facto president, Ariel Henry, is serving with no formal mandate as the security situation has made it impossible to hold long-overdue elections, leaving virtually no sitting lawmakers in nation’s congress”.

Vendredi 20 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– Des membres du gang criminel 400 Mawozo ont stoppé un bus en provenance de la République dominicaine dans la banlieue de la capitale haïtienne et ont kidnappé plus de deux douzaines de passagers, selon les médias dominicains jeudi. La police haïtienne, de son coté, a déclaré qu’elle ne pouvait pas confirmer combien des 37 passagers ont été pris en otage.

Une hôtesse a été blessée durant l’attaque, a déclaré le propriétaire de la ligne de bus, Roosevelt Jean-François. Les journaux dominicains, pour leur part, ont cité le ministère de la défense du gouvernement d’Abinader, selon lequel, le chauffeur avait réussi à traverser la frontière avec une histoire déchirante sur la façon dont lui et une poignée d’autres personnes ont pu échapper au gang.

Le conducteur, Johan Antonio de la Rosa, 32 ans, a expliqué aux autorités que le gang l’avait forcé à monter dans un autre véhicule avec une conductrice et des passagers. Selon le récit attribué au ministère de la défense, ce véhicule est tombé en panne d’essence, et de la Rosa, le conducteur et une poignée de passagers haïtiens en ont profité pour s’enfuir.

Les deux employés se sont rendus dans un bureau de la compagnie de bus en Haïti, a indiqué Listin Diario, avant que le conducteur ne soit amené au poste frontière pour rentrer chez lui.

Une conductrice a été blessée par balle pendant la fuite, selon le récit, qui n’a pas été confirmé par les autorités haïtiennes. Elle a reçu des soins d’urgence de la part des premiers intervenants et a ensuite été transférée dans un hôpital d’Haïti ravagé par le chaos pour y être soignée. Sa condition n’était pas encore définie vendredi.

Several make harrowing escape as Haitian gang kidnaps bus passengers (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.