14 juillet 2024
Puissant séisme de magnitude 7.0 enregistré dans l’est de l’Indonésie
Actualités Séisme

Puissant séisme de magnitude 7.0 enregistré dans l’est de l’Indonésie

Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique (PTWC), basé à Hawaï : « des vagues d’un tsunami étaient «possibles» jusqu’à 300 kilomètres autour de l’épicentre ».

Mercredi 18 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Un fort séisme de magnitude 7 a frappé mercredi 18 janvier les îles Moluques, dans l’est de l’Indonésie, a rapporté l’institut sismologique américain USGS.

Le séisme s’est produit à 13 h 06 locales (6 h 06 GMT), soit 01 h 06 mercredi matin à Port-au-Prince.

Le séisme a été ressenti pendant 15 à 20 secondes. Les secousses étaient assez longues», a indiqué un journaliste de l’AFP sur l’île de Morotai, dans l’archipel des Moluques. «Certains habitants sont sortis parce qu’ils avaient peur que les bâtiments ne s’effondrent».

L’épicentre du tremblement de terre était situé à 150 kilomètres au nord-ouest de l’île orientale de Halmahera dans l’archipel des Moluques, à une profondeur de 48 kilomètres, a précisé l’USGS.

L’Indonésie connaît une activité sismique et volcanique fréquente en raison de sa position sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où les plaques tectoniques entrent en collision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.