L’année 2022 est officiellement considérée comme l’une des plus chaudes de l’histoire

0
774

Lundi 16 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

L’année 2022 est officiellement considérée comme l’une des plus chaudes de l’histoire depuis l’ère préindustrielle, selon le programme Copernicus.

Cette annonce ne surprend pas les experts en climat qui prévoient également une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes dans les prochaines années. Selon les données de Copernicus, l’année 2022 se classe à la 5ème place des années les plus chaudes jamais enregistrées.

La température moyenne à l’échelle mondiale a été supérieure de 1,2 degrés Celsius à celle de l’ère préindustrielle, malgré l’effet rafraîchissant de La Niña. De plus, les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées.

En Europe, l’année 2022 se place à la 2ème place des années les plus chaudes depuis l’ère préindustrielle. L’Europe se réchauffe en moyenne deux fois plus vite que le reste du monde, et a également battu des records de chaleur.

Les mois d’été ont été les plus chauds jamais enregistrés pour tout le continent, des records ont été battus dans une douzaine de pays, comme le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. La Suisse, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine ont connu l’année la plus chaude de leur histoire.

D’autres régions du monde, comme le Moyen-Orient, l’Asie centrale et la Chine, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique ont également établi de nouveaux records annuels de chaleur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.