Retenez bien les noms de ceux qui ont permis à Ariel Henry de remplacer la Constitution de 1987 par un accord vicié

0
1888

Voilà ceux qui ont permis à Ariel Henry de remplacer la Constitution 1987 par l’Accord du 21 décembre afin de se maintenir au pouvoir comme Duvalier en 1961

Le dictateur François Duvalier avait pu trouver des haïtiens pour l’aider à organiser le Référendum bidon en 1961  à l’issue duquel 100 % des votants avaient approuvé la prolongation de son mandat jusqu’en 1967.

Le même François Duvalier, avec les mêmes appuis , allait profiter de l’indifférence de la population, trois ans plus tard , le 14 juin 1964, pour organiser une autre consultation électorale  afin de le désigner comme président à vie .

Toute opposition étant interdite, emprisonnée ou exilée, le résultat fut sans surprise.

ChoixNombre de bulletins
Oui2 800 000
Non3 234

Cependant, Ariel Henry et les 300 personnes réels ou imaginaires qui ont paraphé l’Accord Tonton Noël du 21 décembre 2022 l’autorisant à prolonger la durée de son maintien au pouvoir, à remplacer la Constitution de 1987  par un document de 9 pages, à mettre en place un conseil électoral afin de modifier la constitution votée par des millions d’Haïtiens et sélectionner les prochains dirigeants du pays, ne bénéficieront pas de la même complicité que ceux qui ont appuyé le projet de Duvalier en 1961. Leurs noms sont connus et doivent être gravés sur le mur de la honte.

Contrairement à Duvalier, Ariel Henry n’interdit pas toute opposition, mais la terreur que font régner les gangs criminels tolérés et appuyés logistiquement et financièrement par des éléments du secteur économique soutenant son gouvernement de facto est responsable de plusieurs centaines de milliers d’exilés intérieurs et extérieurs, ainsi que des milliers de morts , de kidnappés, de viols dans le pays.

Ariel Henry, sans les signatures requises du Conseil des Ministres, a fait publier dans le Journal officiel de la République, le Moniteur,  le document dénommé «  Consensus National Pour une Transition inclusive et des élections transparentes « .

Pour l’Histoire et afin que les générations actuelles et futures retiennent les noms de ces 300 traîtres à la nation et opportunistes, nous publions pour la seconde fois la liste complète des signataires de l’Accord Tonton Noel autorisant Ariel Henry à remplacer la Constitution 1987 par l’Accord du 21 pour se maintenir au pouvoir comme Duvalier en 1961.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.