Foot – Transferts : Everson Pierre s’engage en Allemagne, Bryan Alcéus opte pour Chypre, Hervé Bazile et Kevin Lafrance signent en Italie

0
1319

Plusieurs joueurs de football haïtiens ont récemment signé pour des clubs en Europe.

Ander-Everson Pierre, l’attaquant de 21 ans, a rejoint le SV 09 Arnstadt, un club de la « Thüringen-Liga » en Allemagne. Il avait déjà effectué un stage avec eux l’année dernière avant de finalement décider de s’engager avec eux.

Hervé Bazile, l’ailier gauche, a quant à lui signé pour le club italien ASD Ilvamaddalena, évoluant en Serie D, la quatrième division italienne. Le club a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, précisant que Bazile est déjà à disposition du coach Gardini.

Kevin Lafrance, un défenseur international haïtien de 33 ans, a lui aussi rejoint le championnat italien en signant pour Molfetta Calcio, un autre club de Serie D. Il est venu de FC Arges Pitesti en Roumanie pour s’engager avec eux.

Enfin, Bryan Alcéus, un milieu de terrain haïtien, a signé pour l’Olympiakos Nicosia à Chypre pour le reste de la saison en cours. Il était auparavant à FC Arges Pitesti en Roumanie.

Ces transferts montrent que les joueurs haïtiens continuent d’élargir leurs horizons et d’acquérir de l’expérience en jouant dans divers championnats étrangers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.