Une nouvelle tempête frappe la Californie avec d’importantes précipitations

0
584

La Californie a été frappée par une nouvelle tempête avec des précipitations importantes ce week-end, causant des inondations majeures après déjà trois semaines de pluie inédite qui ont entraîné au moins 19 morts. Les sols de l’État sont saturés d’eau et les risques d’inondation restent importants.

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a averti la population de maintenir leur vigilance et leur bon sens pendant les prochaines 24 à 48 heures, même si la pluie diminue en intensité. Il a également déclaré qu’il est convaincu que le président Joe Biden signera bientôt une déclaration de catastrophe majeure.

La région de Salinas, au sud de San Francisco, a été particulièrement touchée, avec des inondations dans les zones agricoles de la vallée, mais heureusement épargnant les zones urbaines. Les agriculteurs de la région sont particulièrement affectés par les inondations qui empêchent tout travail dans les champs trempés. Les autorités ont émis des ordres d’évacuation pour 17 000 personnes dans la région.

Malgré cela, certains habitants de la région ont décidé de rester chez eux, refusant de quitter leur maison. « Je n’ai nulle part où aller et pour le moment tout va bien », a déclaré un ouvrier agricole de 30 ans.

Il est important de noter que la Californie est en proie à une sécheresse chronique depuis de nombreuses années, et ces précipitations inattendues et importantes ont causé des inondations et des glissements de terrain dangereux. Les autorités exhortent la population à suivre leurs instructions et à rester vigilant, car il est probable que ces tempêtes continuent de causer des dommages importants dans les jours à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.