17 juin 2024
Les États-Unis rapatrient 907 Cubains et Haïtiens, qui se dirigeaient vers la Floride
Actualités Boat-people Migrants Société

Les États-Unis rapatrient 907 Cubains et Haïtiens, qui se dirigeaient vers la Floride

Samedi 14 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Les garde-côtes américains ont rapatrié 824 Cubains et 83 Haïtiens qui avaient tenté d’entrer sur le territoire des Etats-Unis par la mer au large de la Floride entre le 6 et le 13 janvier, selon l’institution.

Les garde-côtes ont indiqué dans un communiqué qu’au cours de ces sept derniers jours, ils ont intercepté 13 tentatives en mer « qui ont empêché 239 immigrants de débarquer sur les côtes américaines ». Ils ont également secouru 17 Cubains qui étaient bloqués à Elbow Cay, aux Bahamas, et les ont remis aux autorités bahamiennes.

« Les migrants interceptés en mer ont été transférés sur des patrouilleurs des garde-côtes, où ils ont reçu des soins humanitaires, notamment de la nourriture, de l’eau, un abri et les soins médicaux de base dont ils avaient besoin », a précisé l’institution.

Depuis décembre dernier, la Floride a enregistré une augmentation notoire des arrivées d’immigrants, principalement en provenance de Cuba et d’Haïti, ainsi que des interceptions de bateaux au large de ses côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.