Ariel Henry n’avait-il pas dit le premier janvier que l’accord sera publié avec les noms des 3 conseillers de sa Cour royale ?
Jeudi 12 janvier 2023 ((rezonodwes.com))— Alerte! L’accord dit de consensus élaboré le 21 décembre 2022 par un groupe de copains-coquins est truffé de faux en écriture.
A l’analyse à la loupe des signatures apposées au bas de cet “accord” aussi dévastateur que le séisme du 12 janvier 2010, des personnes trop contentes d’apporter leur appui à la gestion du chaos continu entamé par PHTK, en mai 2011, ont accepté de reproduire leur nom au moins deux fois pour deux entités ou particules politiques différents.
Sur les 42 pages publiées dans le journal officiel de la République, dont neuf (9) mentionnant des “considérants” sans référence à la Constitution du pays, plus d’une trentaine sont remplies de signatures pour la plupart des inconnus et sans aucun poids dans la balance politique du pays.
Le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, démontre une nouvelle fois sa volonté de garder le pouvoir aussi longtemps que possible tout en poursuivant sa “noble” mission de rayer Haïti de la cartographie régionale.
Ces “faux en écriture” équivalant à des crimes de lèse-patrie ne devraient pas rester impunis. Dommage, c’est Haïti le pays ou l’impossible devient possible.

