Colombie – La foudre aurait frappé l’avion qui transporte le Président Petro

0
1127

L’avion du président Gustavo Petro a été frappé par la foudre alors qu’il tentait de rejoindre Cauca.

Mercredi 11 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Le président Gustavo Petro a annulé son agenda de mardi au Chili et est retourné en Colombie pour s’occuper de l’urgence dans la municipalité de Rosas, Cauca, après un glissement de terrain qui a touché, selon le président, au moins 700 familles.

La présidence a indiqué que l’avion FAC 0002 dans lequel le président se rendait à Popayán n’a pas pu atterrir à Popayán en raison de fortes pluies et d’une mauvaise visibilité sur la piste.

Ensuite, ils ont assuré qu’au milieu de la pluie, l’avion a été détourné vers Cali et que dans ce mouvement, il a pu être touché par la foudre.

Pour cette raison, ont-ils expliqué, l’avion a été soumis à un examen. Le chef d’état-major a déjà demandé un rapport à l’AEC pour obtenir plus de détails sur ce qui s’est passé et sur les éventuels dommages subis par l’avion.

La présidence a ajouté qu’à aucun moment la sécurité du chef de l’État ou de son entourage n’a été menacée.

Finalement, l’avion a atterri en toute sécurité à la base aérienne de Cali. Pour l’instant, il semble que la visite dans le Cauca soit en suspens. Pour ce mercredi, M. Petro a prévu d’assister à un conseil de sécurité à 13 heures, puis à un conseil économique à 15 heures et enfin, à un conseil des ministres à 17 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.