Reprise des vols à l’aéroport de Newark-New Jersey après une panne informatique de FAA

0
903

L’aéroport de Newark aurait repris ses « opérations normales » après un arrêt temporaire des opérations au sol mercredi.

Les problèmes de voyage de mercredi arrivent un jour avant le lancement d’un nouveau terminal de 2,7 milliards de dollars à l’aéroport de Newark.

Newark, New Jersey, mercredi 11 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

L’aéroport de Newark serait revenu à des « opérations normales » après qu’une panne informatique de l’administration fédérale de l’aviation (FAA) a temporairement immobilisé les vols intérieurs dans tout le pays mercredi.

Les vols intérieurs au départ des aéroports du New Jersey – y compris Newark – ont été parmi ceux qui ont été retardés mercredi matin.

Selon la FAA, le problème est dû à une panne du système de notification des missions aériennes qui fournit des informations de sécurité aux équipages de vol. Un arrêt temporaire au sol a été émis pour tous les départs de vols intérieurs, puis levé.

« Nous continuons à chercher la cause du problème initial », a tweeté la FAA à 8h50.

La FAA a autorisé la reprise des départs à l’aéroport de Newark et à l’aéroport international d’Atlanta Hartsfield-Jackson vers 8 h 15 en raison de la « congestion du trafic aérien » dans ces installations. Les départs devaient reprendre dans les autres aéroports à 9 heures.

Les retards à l’aéroport de Newark étaient en moyenne de 90 minutes pour les départs et les arrivées mercredi matin, selon flightaware.com.

Les autorités de l’aéroport de Newark ont annoncé sur Twitter la reprise des opérations normales à 9 h 25. Les voyageurs doivent contacter leur compagnie aérienne pour obtenir des informations sur les vols, ont indiqué les autorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.