France : l’haïtienne Corventina élue meilleure joueuse du championnat et penche pour un contrat avec l’OL

0
963

La milieu de terrain haïtienne du Stade de Reims a été élue meilleure joueuse du championnat pour le mois de décembre.

Pour la première fois depuis le doublé de Melissa Herrera en fin de saison 2020-2021, le trophée de meilleure joueuse du championnat de D1 Arkema revient à Reims. À 18 ans seulement, Melchie Dumornay remporte cette distinction pour la première fois de sa carrière.

L’internationale haïtienne avait terminé fort le dernier exercice et a démarré cette saison sur les mêmes standards. Nommée parmis les trois prétendantes au trophée de la meilleure Espoir 2021-2022, Dumornay a inscrit en décembre (face à Dijon) son quatrième but en sept titularisations. Elle s’est également mise en avant ce week-end en Coupe de France féminine, réalisant un doublé lors de la victoire (5-3) des siennes face au Paris FC.

Avec 65 % des votes, elle devance sa coéquipière Kessya Bussy (24 %) et la joueuse de Rodez AF Laurie Cance (11 %).

La jeune attaquante de 19 ans, qui forme actuellement un duo de choc avec sa coéquipière Kessya Bussy au Stade de Reims, serait en pole position sur les tablettes de l’OL pour rejoindre Lyon cet été.

D’après les informations du Washington Post, les Fenottes auraient raflé la mise pour Melchie Dumornay. A 19 ans, l’attaquante haïtienne du Stade de Reims est l’un des grands espoirs du football mondial et aurait choisi de continuer en France avec l’OL plutôt que de rejoindre la NWSL ou des clubs anglais. Cette saison avec le club rémois, Dumornay a inscrit six buts toutes compétitions confondues et est nommée pour le titre de joueuse du mois de décembre en championnat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.