La culture du crime, la banalisation de la vie prend de l’ascendance dans une République à la dérive où les âmes sont fauchées dans un déni total des pouvoirs publics. À Carrefour-Feuilles, la scène de plusieurs corps sans vie allongés sur la chaussée et gisant dans le sang, témoigne de la situation d’une insécurité révoltante instaurée par les gangs.
Deux policiers identifiés figurent parmi les victimes d’une attaque à main armée perpétrée, mardi dans le quartier de Carrefour-Feuilles. Selon des témoins, le crime survient lors d’une opération de fouille de routine exécutée par des policiers non loin de l’Église Wesléenne.
Des bandits à bord d’un véhicule ont ouvert le feu sur les deux policiers qui s’engageaient dans une opération de check point. Dempsey Denis (27ème promotion) et Jean Dady Previlus (31ème promotion) deux agents de l’ordre qui ont rendu l’âme sur le coup et d’autres passants touchés ont été également tués. Il s’ensuit une situation de panique consécutive à des détonations qui retentissaient dans le secteur.
Jusqu’au crépuscule, les corps des victimes étaient constatés sur la voie publique. Des proches des victimes et des curieux ont afflué le périmètre de la scène de crime avant l’arrivée d’un juge de paix requis pour verbaliser la scène du crime. Tout porte à croire que le crime porte l’empreinte du gang de Grand-Ravine dirigé par «Ti Lapli», selon des sources.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com