Colombie | Avianca – Deux corps retrouvés dans le train d’atterrissage d’un avion, pourraient être ceux de deux jeunes Haïtiens, selon une hypothèse avancée par les enquêteurs

0
1456

Des pièces de monnaie sont un nouvel indice sur les corps retrouvés dans l’avion d’Avianca, le vendredi 6 janvier 2023.

Le mystère de l’identité des deux jeunes hommes, retrouvés morts dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie Avianca qui a atterri à Bogota, pourrait être éclairci dans les prochains jours.

Le bureau du procureur a inspecté les corps samedi vers 4h30 du matin et a noté qu’il s’agissait de mineurs (tous deux de sexe masculin) et que l’état de décomposition n’était pas très élevé.

Dimanche 8 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Tous deux ont été découverts à 23h30 le vendredi 6 janvier, lorsque le personnel de la compagnie aérienne a contrôlé l’avion (dans la zone de fret de l’aéroport d’El Dorado), qui venait d’effectuer la liaison Santiago du Chili-Bogota. « Et bien qu’ils ne détiennent pas de documents, un indice clé existe« , indique El Tiempo.

Selon les registres officiels, le vol, AV116, a atterri à 19 h 55 du soir en provenance du Chili. Cependant, il avait couvert d’autres routes vers l’Amérique centrale ces derniers jours, un fait qui est devenu pertinent.

Officiellement, l’inspection des corps effectuée par la CTI de la Fiscalía vers 4h30 du matin samedi a montré que les corps (deux Noirs) étaient couverts de givre, ce qui indique qu’ils sont morts de gelures (froid).

En outre, ils n’avaient aucun document et ne portaient que des vêtements légers et une couverture. Toutefois, un élément d’information supplémentaire a déjà conduit les autorités colombiennes à envoyer les informations et les empreintes digitales à un pays tiers.

Chiliens, Colombiens ou Caribéens ?

Dans un premier temps, on a pensé qu’il s’agissait de jeunes Colombiens qui tentaient de rejoindre le Chili en tant que passagers clandestins, ou de Chiliens qui cherchaient à poursuivre leur route vers les États-Unis.

Cependant, en raison de leur typologie et d’une découverte dans les poches de l’un d’entre eux, le spectre de l’enquête s’est ouvert sur les Caraïbes.

« Des pièces de monnaie dominicaines ont été trouvées, et il est possible que les deux jeunes morts soient originaires de ce pays. Bien que les migrants haïtiens (voisins de la République dominicaine) aient aussi tendance à porter cette monnaie« , explique un enquêteur.

Pour cette raison, ils ont déjà signalé le cas à la République dominicaine, en attendant une comparaison des empreintes digitales. Le processus est plus complexe avec Haïti, selon des sources bien informées, souligne El Tiempo.

Selon l’itinéraire de l’avion, il s’est rendu en République dominicaine le 3 janvier. Le jeudi 5 janvier, il a décollé de l’aéroport El Dorado de Bogota à destination du Brésil.

Le 6 janvier, il est retourné à Bogotá et est parti le même jour pour couvrir la route vers Santiago du Chili, revenant le jour même dans la soirée.

Cependant, la recherche de données supplémentaires en Colombie et au Chili n’est pas terminée. En outre, les caméras de sécurité d’au moins trois aéroports internationaux seront examinées.

En outre, des photographies sont analysées, pièces maîtresses de l’enquête, montrant les deux hommes en position de travail et vêtus d’un pantalon de drill et d’une simple veste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.