Abinader maintient les subventions sur les carburants : en 2022, 36,5 milliards de pesos ont été dépensés par l’État dominicain

0
572

Samedi 7 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Le président Luis Abinader a annoncé que les subventions sur les carburants seront maintenues et que le gouvernement dominicain prévoit d’allouer plus de 291,5 millions de RD$ cette semaine dans le cadre des subventions, afin d’éviter que la hausse des dérivés du pétrole ne touche directement les Dominicains.

Le ministre Bisonó a précisé que les quatre derniers mois de 2020, 325 millions de dollars RD ont été alloués, en 2021, 15,6 milliards de dollars RD et en 2022, 36,5 milliards de dollars RD ont été investis pour maintenir le prix de vente des carburants sans augmentation.

Il a déclaré que « juste pour empêcher l’augmentation de l’essence supercarburant, 7,6 milliards de dollars RD ont été alloués en 2022. Pour l’essence ordinaire, 5,7 milliards de dollars RD. Pour le diesel ordinaire, RD$ 16,5 milliards et pour l’optimum, RD$ 7,3 milliards. Dans le cas du GPL, il s’agissait de 670 millions de dollars RD.

Il a expliqué que dans le cadre de ces mesures, des subventions d’un montant de RD$937 millions ont été appliquées au transport public de passagers avec les différents groupes de transporteurs par le biais d’Intrant.

source Listin Diario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.