Avertissement de l’ambassade des États-Unis au Mexique lancé aux migrants haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens

0
1512

“¡Atención migrantes de Cuba, Haití, Nicaragua y Venezuela!”, publicó en su cuenta oficial, @USEmbassyMEX.

L’ambassade des États-Unis au Mexique émet un avertissement concernant l’interdiction de passage des migrants en provenance de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela: « ils seront envoyés au Mexique ».

Vendredi 6 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Les migrants originaires de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela qui ont l’intention d’atteindre le territoire américain seront envoyés au Mexique, a déclaré l’ambassade des États-Unis à Mexico.

Sur son compte Twitter, la représentation diplomatique a lancé cet avertissement, auquel elle a ajouté que « la frontière est fermée à la migration irrégulière« .

« Attention aux migrants de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela », a-t-elle publié sur son compte officiel, @USEmbassyMEX.

Elle a ajouté une illustration qui, en lettres rouges, indique « Avertissement aux migrants cubains, haïtiens, nicaraguayens et vénézuéliens« , à côté de laquelle elle dispose de graphiques représentant les drapeaux de ces nations.

La frontière est fermée, les migrants doivent solliciter une autorisation

Sur un fond bleu, à partir de la boucle gauche et sous une « tache » rouge, elle a ajouté le signe suivant : « Ne vous présentez pas à la frontière américaine ou vous serez envoyé au Mexique. Vous ne serez pas autorisé à entrer. Les États-Unis viennent d’annoncer un nouveau processus. La frontière est fermée à la migration irrégulière ».

Sur le côté droit, sous un signe d’approbation vert « petite colombe », le texte ajoute : « Si vous voulez venir aux États-Unis, vous devez demander l’autorisation d’entrer en toute sécurité par voie aérienne, et de travailler légalement aux États-Unis.

Dans le lien fourni, l’agence a indiqué qu’à partir du vendredi 6 janvier 2023, les citoyens de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela qui souhaitent entrer aux États-Unis doivent remplir le « Formulaire I-134A, Demande en ligne pour devenir un soutien et déclaration de soutien financier ».

Ceci dans le cas où ils sont un « soutien potentiel » d’un « Ukrainien ou d’un membre de sa famille proche dans le cadre de United for Ukraine ».

Ou les « partisans » des Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens, Vénézuéliens ou des membres de leur famille immédiate dans le cadre des « Processus pour les Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens ».

Elle précise que « si vous avez déposé le formulaire I-134 en ligne avant le 6 janvier 2023, sous la rubrique « United for Ukraine » ou « Venezuelan Process », votre dossier continuera d’être traité et aucune action supplémentaire n’est requise ».

Elle précise que les citoyens des nations énumérées et les membres de leur famille immédiate peuvent se rendre aux États-Unis en toute sécurité et de manière ordonnée, mais qu’ils doivent suivre les règles d’immigration établies et se soumettre aux enquêtes déterminées par les autorités locales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.