Contrairement à Laurent Lamothe qui avait attendu plus de 3 mois pour revenir sur sa promesse irréalisable d’électrifier tout le pays, en l’espace d’un quinquennat, Jovenel Moise fait le blackout sur le sujet en moins de 72 heures
Port-au-Prince, lundi 19 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Le président Jovenel Moise qui, au cours d’une brillante intervention à la tribune du Complexe Culturel de Little Haiti à Miami, vendredi soir, avait bel et bien déclaré que dans 18 à 24 mois, l’électricité sera partout rétablie 24/24, est revenu dimanche sur ses déclarations.
En effet, à son retour dimanche, vu les nombreuses controverses suscitées par ses déclarations tous azimuts, particulièrement le nœud gordien qu’est l’EdH, Jovenel Moise qui s`est habilement défilé, a fait allusion à une zone de la Grand`Anse, Les Irois. Cette localité qui est loin d’être une zone industrielle, sera alimentée en énergie électrique 24 heures par jour, selon le président.
Celui-ci, pourtant, n’en avait pas fait mention dans son allocution du vendredi soir à Miami.
Le président qui parlait de mettre le pays en réseau électrique, avait laissé entendre que d’ici 18 à 24 mois, toutes les régions d’Haiti seront alimentées en énergie 24/24.
Il avait également pris soin de relever le bénéfice de l’exploitation de l’énergie éolienne.
1 Comment