17 juin 2024
Le président Biden se rend jeudi à la frontière avec le Mexique pour parler immigration et sécurité
Actualités Migrants Société

Le président Biden se rend jeudi à la frontière avec le Mexique pour parler immigration et sécurité

C’est le dossier qui empoisonne sa présidence. Joe Biden a indiqué mercredi avoir l’« intention » de se rendre à la frontière avec le Mexique, et annoncé qu’il s’exprimerait jeudi sur les arrivées de migrants depuis le sud des Etats-Unis. Le président américain n’a pas donné plus de précisions sur la date de cette visite, lui qui se rend lundi prochain à Mexico pour un sommet avec les dirigeants mexicain et canadien.

Jeudi 5 janvier, 2023 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden a déclaré mercredi qu’il avait l’intention de se rendre à la frontière américano-mexicaine dans le cadre de sa rencontre la semaine prochaine à Mexico avec les dirigeants du Canada et du Mexique.

« C’est mon intention, [et] nous sommes en train de régler les détails maintenant », a déclaré M. Biden aux journalistes lors d’un déplacement dans le Kentucky.

Cette frontière a connu une forte augmentation du nombre de migrants alors même qu’une loi américaine sur la santé publique liée à la pandémie reste en vigueur et permet aux autorités américaines de refuser de nombreuses personnes qui demandent l’asile aux États-Unis.

Il n’a pas été immédiatement précisé où le président Biden se rendrait le long de la frontière.

M. Biden se rendra à Mexico lundi pour rencontrer le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Le président Biden était dans le Kentucky pour visiter un pont routier qui reçoit des fonds fédéraux dans le cadre de la loi bipartisane sur les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.