Inquiétudes autour de la Chine | Le pétrole chute fortement mercredi

0
723

le carburant n’atteint pas toutes les régions en Haiti

Actuellement, Haiti est le seul pays de la planète où le gouvernement promet des « élections-sélections » avec la complicité des acteurs de l’international, sans pour autant être en mesure d’approvisionner tout le territoire national en produits de carburants, malgré un ajustement disproportionné à 128%.

New York, mercredi 4 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Les deux références mondiales du brut chutaient fortement mercredi, a rapporté le site spécialisé prix du baril précisant qu’elles ont été lestées par les inquiétudes autour de la situation sanitaire en Chine.

Le géant asiatique est le premier importateur mondial de brut faisant actuellement face à un important regain épidémique de Covid-19.

Mercredi, Vers 16H00 GMT (10H00 à Port-au-Prince), le WTI américain pour livraison en février perdait 4,91% à 73,15 dollars le baril, et son équivalent européen, le Brent de la mer du Nord pour livraison en mars, reculait de 4,86%, à 78,11 dollars le baril.

A souligner que L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a extrait 29 millions de barils par jour (bpj) le mois dernier, soit 120.000 bpj de plus qu’en novembre, selon l’enquête Reuters.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.