Le premier séisme de l’année enregistré à 14 km au sud de Port-au-Prince

0
998

Le dernier séisme de l’année 2022, d’une magnitude assez importante de 4.1, a été enregistré au nord-ouest de Jérémie, le 28 décembre.

Mardi 3 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–A environ une semaine du 13ème anniversaire du puissant séisme dévastateur du 12 janvier 2010, la terre a légèrement tremblé mardi après-midi à Port-au-Prince.

Selon les données diffusées par le site vulcano-discovery, un faible séisme de magnitude 2.4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistré mardi à 13:37. L’épicentre, poursuit le texte, était situé à 14 km au sud de la Capitale.

Ce séisme qui fut le tout premier enregistré en Haiti au tout début de l’année, s’était produit à une profondeur de seulement 4.9 km.

Rappelons que le 24 janvier 2022, toujours selon volcano-discovery, un fort séisme de magnitude 5.3 s’était produit dans les profondeurs des Nippes à une centaine de kilomètres de Port-au-Prince.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.