Porto Rico | Naufrage de bateau | Funérailles du petit garçon haïtien de 3 ans, mort noyé le 23 décembre dernier

0
1012

Les parents du garçon sont arrivés au funérarium avec d’autres membres de la famille qui ont survécu au périlleux voyage en mer il y a quinze jours. Sa mère se souvient de lui comme d’un enfant heureux et aimant.

Dans le même bateau se trouvaient 35 autres survivants : 33 Haïtiens (25 hommes et huit femmes), un Dominicain et un Irakien.

Mardi 3 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Reposant dans un petit cercueil blanc, Rodney Junior Laguerre, un petit garçon haïtien de 3 ans mort il y a quinze jours au large de la côte ouest de Porto Rico, a été enterré mardi par sa mère et les membres de sa famille qui avaient voyagé avec lui avant qu’il ne soit tué dans un naufrage en tentant de rejoindre Porto Rico.

« Je tiens à remercier chacun d’entre vous d’être venu. Aujourd’hui, nous n’avons pas de mots pour expliquer que dans nos cœurs nous avons une grande blessure. Ce jeune homme dans ce cercueil était un enfant qui a toujours eu une vie active et, malheureusement, il est dans ce cercueil ici aujourd’hui », a déclaré le père du mineur dans son message, traduit par Leonard Prophil, dont l’identité n’a pas été révélée pour des raisons de sécurité.

Le service a été dirigé par le père Olín Pierre, qui a parlé et prié en créole et en espagnol depuis la première chapelle du funérarium Servicios Funerarios Católicos de Santurce.

« Malheureusement, Haïti ne nous a pas permis de voir la croissance de cet enfant. La situation en Haïti nous a fait traverser la mer (…) Mais ce n’est pas que nous ne voulons pas entendre parler d’Haïti. Veuillez prier pour que le pays puisse changer« , a déclaré le père du garçon.

Laguerre, un garçonnet de 3 ans, est décédé dans les premières heures du vendredi 23 décembre, deux jours avant Noël. Le bateau sur lequel il se trouvait avec 35 autres personnes a chaviré alors que les migrants tentaient d’atteindre la côte ouest de Porto Rico, près de Rincon et d’Añasco, selon un rapport des douanes et de la protection des frontières (CBP).

Le bateau a atteint la zone de Los Almendros de Rincón lorsqu’il a chaviré et plusieurs personnes ont été blessées. Le corps du garçon a été retrouvé dans l’eau.

Après la distance, certains membres de la famille ont été connectés par appel vidéo. L’enfant a été enterré dans le cimetière municipal de San Juan.

La mère de M. Laguerre a déclaré que son fils était toujours heureux et qu’il avait beaucoup d’amour pour tout le monde dans son dernier message lors de l’enterrement.

« Ce qui s’est passé dans cette tragédie n’est pas quelque chose que je voulais voir se produire. Je suis parti à la recherche d’une vie meilleure. Je cherchais d’autres possibilités pour que l’enfant puisse étudier et devenir un professionnel », a-t-elle déclaré en regardant le cercueil de son petit garçon.

source: El Nuevo Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.