Adieu à Pelé : quelques détails sur le rite funéraire du roi du football

0
1677

Le corps de ce sportif de renommée internationale sera placé au centre du terrain de Vila Belmiro de 10 heures lundi à 10 heures mardi, afin que les fans puissent faire leurs adieux à leur idole.

Depuis la semaine dernière, Santos avait commencé les préparatifs des funérailles. Des images du cercueil et d’un autel sur le terrain ont notamment fuité sur Internet.

ET LE SEUL ROI DU FOOTBALL A FAIT SON SERVICE MILITAIRE, ET COMME UN SIMPLE SOLDAT !

Le service militaire était obligatoire et Pelé n’était pas obligé d’y aller, mais il est allé à l’armée de son plein gré.

Lundi, Jour des Aïeux ((rezonodwes.com))–

A partir de ce lundi, les funérailles de Pelé vont démarrer. Le corps du Roi du football a été transporté de l’hôpital Albert Einstein aux premières heures du 2 janvier à Vila Belmiro, où une veillée funèbre sera organisée au centre de la pelouse du stade, afin que les supporters puissent faire leurs adieux à leur idole, à partir de 10 heures.

Les fans entreront par les portes 2 et 3, et sortiront par les portes 7 et 8. Les officiels auront accès par la porte 10. Des représentants de la Fifa et de la Conmebol sont attendus aux funérailles.

La veillée funèbre durera 24 heures, de 10 heures ce lundi jusqu’à 10 heures le 3, lorsque la procession avec le corps du roi du football commencera dans les rues de Santos, en passant par la maison de Dona Celeste, mère de Pelé, jusqu’au cimetière vertical Memorial Necropolis Ecumenical.

Depuis 1991, le cimetière figure dans le livre Guinness des records comme étant le plus haut du monde. De là, on a une vue sur Vila Belmiro. L’inhumation du Roi sera réservée aux membres de la famille.

Dans une interview accordée au journal « A Tribuna », Pelé a expliqué pourquoi il avait choisi cet endroit :

  • Je l’ai choisi pour son organisation, sa propreté et sa structure. C’est un lieu qui transmet la paix spirituelle et la tranquillité, où la personne ne se sent pas déprimée, il ne ressemble même pas à un cimetière.

La mort du roi du football

Le plus grand joueur de tous les temps est décédé l’année dernière, – jeudi 29 décembre – des suites de la défaillance de plusieurs organes due à la progression d’un cancer du côlon. Pelé était à l’hôpital Albert Einstein depuis le 29 novembre.

Edson Arantes do Nascimento est mort d’une insuffisance rénale, d’une insuffisance cardiaque, d’une bronchopneumonie et d’un adénocarcinome du côlon, selon le certificat de décès du 30e registre civil et notaire d’Ibirapuera, à Sao Paulo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.