La compagnie automobile de Elon Musk, Tesla, a perdu deux tiers de sa valeur boursière en 2022

0
1201

Samedi 31 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Tesla a perdu deux tiers de sa valeur boursière en 2022, victime des craintes sur la demande en véhicules électriques, de l’effarement face aux tribulations d’Elon Musk à la tête de Twitter et de la fin de l’argent facile à Wall Street.

Ce qui donne une perte sur papier de près d’un milliard de dollars. C’est la pire performance de Tesla et sans doute l’année la plus difficile pour le grand patron Elon Musk.

La vente des actions Tesla a largement dépassé les pertes des principaux indices, notamment le S&P 500 et le Nasdaq, qui ont perdu respectivement 19 % et 33 % sur l’année. Elon Musk a également vu sa valeur nette personnelle dégringoler en même temps que les actions Tesla et a essayé de faire abstraction de ce carnage.

Après avoir touché un sommet historique en novembre 2021, l’action a entamé une tendance à la baisse. Mais la majorité de la baisse de l’action s’est produite depuis que M. Musk a achevé son rachat de Twitter en octobre.  Un changement important s’est également produit ce mois-là chez Tesla, qui est revenu sur les prévisions selon lesquelles la société allait augmenter sa production de 50 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.