Flashback, 31 déc. 2021 | Entretien exclusif avec le PM Ariel Henry: « Je suis en train de réfléchir » sur ma présence aux Gonaives, ce 1er janvier 2022

0
1338

Ariel Henry assimile la prise d’armes aux Gonaives, en particulier, à son refus catégorique de nommer des personnes d’intérêt à l’APN de Saint-Marc.

Vendredi 31 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–« Je suis en train de réfléchir« , a lancé le neurochirurgien, Dr. Ariel Henry, Premier-ministre de fait d’Haiti, en réponse à la question sur son éventuelle visite à Gonaives, le 1er janvier 2022 pour les festivités marquant le 218ème anniversaire de l’Indépendance du pays. « A la réflexion, moi je ne pense pas que je risque quoi que ce soit« .

M. Henry qui a révélé la présence actuelle à Gonaives de quatre de ses ministres et du directeur particulier de son cabinet, a affirmé que la ville est « calme » tout en spécifiant que des coups de feu sporadiques « d’intimidation » résonnent dans certains quartiers de la ville. « Il y a des bandits et des gens » qui, selon lui, optent pour « la violence ».

La célébration nationale de notre Indépendance doit transcender les clivages, a déclaré le Premier-ministre Ariel Henry, qui trouve sans « intérêt particulier pour le pays » les revendications des « individus » protestant contre sa visite.

Concernant le vent de panique qui soufflait vendredi à la prison civile de Croix-des-Bouquets, M. Henry a indiqué que tout est rentré dans l’ordre après une tentative d’évasion de prisonniers.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’entretien du PM Ariel Henry.

propos recueillis par : cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.