Tamaulipas | Tempête hibernale | Trois migrants morts de froid à la frontière mexico-américaine

0
1037

Entre samedi et dimanche, les autorités migratoires, avec leur consentement, ont transféré quelque 500 migrants, dont des mineurs et des femmes enceintes, dans les abris pour les protéger du froid.

Lundi 26 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Après les basses températures du week-end, la coordination de la protection civile de l’État frontalier Tamaulipas, a indiqué qu’au moins 3 600 migrants ont été déplacés vers trois abris temporaires à Matamoros.

De nombreuses personnes déménagées sont restées dehors sur les rives du Rio Bravo, en attendant le traitement de leur visa d’asile humanitaire par les États-Unis.

Au moins trois migrants sont décédés à la suite des basses températures enregistrées ce weekend à Tamaulipas à la frontière mexico-américaine, a rapporté la Coordination de la protection civile de l’État.

Le chef de l’agence, Luis Gerardo González, a déclaré que deux des décès sont survenus à Ciudad Victoria et un à Tampico, dans le sud de l’État.

L’un des décès survenus à Victoria a suscité la controverse, car il a été rapporté sur Internet qu’il s’était vu refuser des soins au CEDIF du quartier de Buenavista.

Le coordinateur a expliqué que la victime, sans révéler sa nationalité, se trouvait dans la rue et a résisté à son transfert vers un refuge, mais qu’il a ensuite été emmené dans un véhicule privé à la délégation municipale de la protection civile, où il est arrivé sans vie.

M. González a affirmé qu’ils ne peuvent pas forcer les gens à déménager dans des abris et que cela doit se faire avec leur consentement.

Il a toutefois souligné que samedi et dimanche, après avoir été convaincus, ils ont emmené plusieurs sans-abri dans les foyers de la ville, dans le cadre de l’opération carrousel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.