Ultimatum de 20 jours aux commandants de juridiction : la DDA de la PNH précise ses objectifs

0
1698

La Direction Départementale précise ses objectifs au terme de l’ultimatum de 20 jours aux Commandants de juridiction  COMMUNIQUÉ

Jeudi 22 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Les quinze (15) changements qui seront opérés le vendredi 23 Décembre 2022 dans le Département de l’Artibonite au terme de l’ultimatum de 20 jours qui ont été accordés à tous les Responsables de juridiction et Commandants d’unités spécialisées pour prouver leurs capacités à maintenir leurs commandements respectifs sont foncièrement stratégiques.

Tous les Commandants des unités spécialisées, commissariats et sous-commissariats ont fait preuve de professionnalisme et d’une très grande qualité de leadership pendant cette période. Des ajustements  seront effectués afin que chacun puisse occuper une fonction qui lui soit beaucoup plus compatible, eu égard à l’évolution des activités sur le terrain. 

Les bandits utilisent de la barbarie et des tactiques violentes pour terroriser la population de certaines localités dans le Département de l’Artibonite. C’est le seul langage qu’ils comprennent. Il convient donc à la Police locale d’être parallèlement audible. Cependant,

Ils ont dans leurs rangs des adolescents, des femmes et des enfants qui eux aussi commettent malheureusement des atrocités. 

La Police dans le Département de l’Artibonite se trouvent donc coincée entre le droit et le devoir dont la solution complexe à cette situation inquiétante réside essentiellement dans le second, tenant compte de la mission de protection attribuée à la Police Nationale d’Haïti. Les interventions prochaines et imminentes se tiendront à la limite de cette dichotomie. 

Aujourd’hui, La police locale n’est pas seule. Elle dispose d’un partenariat réel avec la population Artibonitienne. Sa capacité de résilience et sa puissance augmentent jour après jour.  Le système Départemental de renseignement est renforcé. Les mouvements des gangs sont désormais contrôlés. 

Fait aux Gonaïves, le 22 Décembre 2022.

Service Départemental de Communication
Artibonite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.