L’asile pour les migrants, oui ! mais de manière ordonnée, selon un membre du Congrès américain

0
1242

Le Titre 42 restera en place pour le moment, ou du moins jusqu’à ce que deux juges se prononcent sur la demande d’urgence de Roberts.

Mercredi 21 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ordonnance sanitaire fédérale connue sous le nom de Titre 42, qui permet le renvoi immédiat des demandeurs d’asile avant les procédures administratives ou judiciaires afin d’éviter de mettre en danger les résidents américains face au risque d’infection par le COVID-19, devait expirer le 21 décembre, mais lundi, le juge en chef de la Cour Suprême, John Roberts, a temporairement suspendu l’expiration de cette politique.

Ainsi, une fois encore, le titre 42 restera en vigueur pour le moment, ou du moins jusqu’à ce que deux juges se prononcent sur la demande d’urgence déposée par le juge en chef John Roberts.

De nombreux dirigeants politiques ont exprimé leur opinion sur cette mesure controversée, et comme le Texas et la Californie sont jusqu’à présent les États les plus touchés, étant les plus utilisés par les demandeurs pour entrer dans le pays, le Congressiste Henry Cuellar du 28e district, conscient de ce que cela signifie des deux côtés de la médaille, a dévoilé une solution possible pour accorder l’asile aux immigrants qui en font la demande, mais avec un ordre approprié afin que les frontières ne s’effondrent pas.

« Ce que je demande, c’est que l’administration ait une politique – une politique – où les immigrants qui viennent aux États-Unis le fassent de manière ordonnée et non pas comme ils le font, en entrant là où ils veulent entrer ; si nous cherchons un moyen où ils peuvent faire une demande en ligne ou par les ports d’entrée, ce serait un moyen possible et s’ils entrent en dehors d’un port, ils devraient être refoulés, si l’administration impose une politique comme celle-ci, cela aidera beaucoup à traiter les immigrants avec dignité mais en même temps à avoir de l’ordre aux frontières », a-t-il expliqué.

Le parlementaire a également souligné qu’il a invité le président américain Joe Biden à se rendre à la frontière du Texas et à constater par lui-même la réalité de la situation de l’immigration là où elle se trouve.

« Il est important qu’un dirigeant vienne voir ce qui se passe à la frontière », a expliqué M. Cuellar.

Historiquement, le Lone Star State a été caractérisé par une culture de migrants, l’application du Titre 42 en conjonction avec les mesures prises par le gouverneur du Texas, Greg Abbott envers les demandeurs d’asile, ont été pour beaucoup de personnes et de dirigeants « exagérées ».

« Chaque pays a le droit de laisser entrer les immigrants, les États-Unis ont le droit pour les immigrants de demander l’asile s’ils le veulent, mais cela doit être fait dans l’ordre », a déclaré le démocrate.

M. Cuellar a souligné qu’à l’heure actuelle, la ville de Laredo n’émet pas d’avis ou de résolutions sur les demandes d’asile en raison de problèmes de sécurité du côté mexicain. Cependant, le processus se déroule sur le reste de la frontière du Texas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.