Dossier Sanctions : l’ex sénateur Fourcand boude l’invitation du Parquet des Cayes

0
1051

Sanctions : l’ancien sénateur Hervé Fourcand boude l’invitation du Parquet des Cayes

par Hervé Noel

L’ancien sénateur Tet Kale Hervé Lénine Fourcand déclare attendre le document formel des sanctions adoptées par le Canada avant de souscrire à l’invitation du chef du Parquet de la juridiction des Cayes, Ronald Richemond.

Mardi 20 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

« Non significare non esse », est l’un des principes brandis par l’ancien parlementaire du PHTK, Hervé Fourcand pour justifier sa décision de ne pas se présenter au Parquet pour s’expliquer sur les sanctions internationales et d’autres affaires lui concernant.

Le chef du Parquet, Me Ronald Richemond, en réaction à l’absence, ce mardi 20 décembre, de l’inculpé, annonce que la justice n’entend pas renoncer à la convocation.

Le dossier restera debout et incessamment une nouvelle invitation sera lancée à l’ancien parlementaire, avance Me Ronald Richemond. Dans l’intervalle, le parquetier confirme que l’ancien sénateur est éclaboussé par d’autres plaintes dont celle de détournement de fonds relatif à la construction d’un débarcadère et celle des 14 familles impliquées dans le trafic d’armes et de munitions.

À ce stade, l’entrepreneur Hervé Lénine Fourcand, allié de l’ancien président Joseph Michel Martelly, a signifié au chef de la poursuite des Cayes, par voie d’un huissier, son impossibilité de se présenter par devant le Parquet. Il attend d’être formellement saisi des sanctions canadiennes avant de répondre à l’invitation du Parquet, a déclaré Me Ronald Richemond devant un parterre de journalistes.

Dans l’intervalle, des avisés s’interrogent sur les motifs soulevés par l’ancien président de la Commission travaux publics au Sénat pour bouder l’invitation du Parquet, alors que d’autres dossiers dont celui du scandale de détournement de fonds liés à la construction d’un wharf et celui en rapport à la plainte sur les familles impliquées dans l’alimentation des gangs sont retenus contre Hervé Fourcand.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.